Les retards des cars Négoti occasionnent des annulations de sorties et d'activités - novembre 2016

Publié le par Membre Liste Indépendante

A été remonté aux parents délégués que suite aux retards des cars Négoti au départ de l'école, des sorties ont été compromises (sortie au Museum des maternelles : les enfants sont arrivés tellement en retard qu'il n'était plus possible de faire l'atelier prévu.) ou annulées ( piscine pour les élémentaites, déjà plusieurs fois annulée à cause du retard du car au départ de l'école).

Compte tenu du nombre de classes sur la commune voire sur la métropole, les établissements qui nous accueillent sont obligés de prévoir des créneaux horaires stricts pour que chaque classe puisse profiter d'un atelier, d'une activité entière, prévue pour leur tranche d'âge et en accord avec les maîtres pour qu'elle soit inclus dans un parcours culturel, dans une continuité.

Compte tenu du coût des sorties : bus + établissement d'accueil.

Compte tenu que pour chaque sortie des parents se rendent disponibles pour accompagner les classes

Compte tenu du temps, de l'implication et de l'énergie des maîtres et des enfants mis dans un projet, on comprend leur déception.

 

Il semble important maintenant de trouver une solution efficace et durable pour pallier à ces retards .

 

Chers parents, nous sommes en train de chercher les solutions possibles avec les maîtres et la mairie.

Chers parents,

Il y a eu lundi dernier une réunion avec la mairie auquel nous avons l'explication des retards répétés des cars pour venir chercher les enfants au Petit Train.

M. Rogissart (directeur de l'école élémentaire) a pu faire remonter le problème, ce ne sera plus le car de ramassage scolaire de Mirabeau qui viendra chercher nos enfants le matin à 9h.

Bonne journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :